Nos dernières critiques et des reprises importantes.
Elsa Granat revisite Shakespeare avec une intelligence suraiguë et réalise un absolu chef-d’œuvre sur la vieillesse et le rapport que nous entretenons à la décrépitude, la déchéance et la mort. A voir absolument !
Théâtre – Critique
King Lear Syndrome, d’après Shakespeare, mise en scène Elsa Granat
Elsa Granat revisite Shakespeare avec une intelligence suraiguë et réalise un absolu chef-d’œuvre sur la vieillesse et le rapport que nous entretenons à la décrépitude, la déchéance et la mort. A voir absolument !
Un puzzle théâtral qui nous balade, de 1935 à 1993, dans l’histoire secouée de trois familles allemandes.
Théâtre – Critique
La Pierre, de Marius von Mayenburg, mise en scène de Blanche Rérolle
Fondatrice en 2020 de la Compagnie Le Temps d’une halte, Blanche Rérolle présente son premier spectacle au Théâtre de Belleville à Paris. A la tête d’un groupe de six comédiennes et comédiens, la jeune metteuse en scène s’empare de La Pierre de Marius von Mayenburg. Un puzzle théâtral qui nous balade, de 1935 à 1993, dans l’histoire secouée de trois familles allemandes.
Aussi renversant qu’harmonieux, avec Les Dodos, la compagnie bretonne du P’tit Cirk place la guitare au centre de la piste.
Cirque contemporain/Critique
Les Dodos, création collective Le P’tit Cirk
Aussi renversant qu’harmonieux. Avec Les Dodos, la compagnie bretonne du P’tit Cirk place la guitare au centre de la piste pour déployer une esthétique délicate et emballante.
La tragédie de Corneille (1606-1684) se livre dans une version épurée et élégante mise en scène par Rafaële Minnaert.
Théâtre – Critique
Polyeucte, d’après Corneille, mise en scène Rafaële Minnaert
La tragédie de Corneille (1606-1684) se livre dans une version épurée et élégante mise en scène par Rafaële Minnaert, qui laisse émerger la puissance dramatique d’une intrigue ancrée dans les souffrances de l’amour et les exigences d’une foi séparatiste.
L’auteur et metteur en scène Nasser Djemaï rend hommage aux chibanis, ces anciens venus travailler en France dans les années 1950 et 1960.
Théâtre – Critique
Invisibles de Nasser Djemaï
L’auteur et metteur en scène Nasser Djemaï rend hommage aux chibanis, ces anciens venus travailler en France dans les années 1950 et 1960, que la société a rendus invisibles.
On insiste encore sur cette pièce dont on vous a parlé plusieurs fois déjà. Mais on a tellement aimé qu’on en remet une couche.
Théâtre – Critique
La Réponse des Hommes de Tiphaine Raffier, une traversée vertigineuse
Foisonnante, vertigineuse, déstabilisante, cette « variation sur neuf Œuvres de miséricorde » que crée Tiphaine Raffier impressionne. L’œuvre est une traversée exceptionnelle au cœur de notre humanité, magistralement maîtrisée, riche de questionnements qui se diffractent et nous touchent.
Adrien Béal et la compagnie Théâtre Déplié proposent un nouvel opus en forme d’observatoire des rapports humains, qui se joue autour de la sexualité.
Théâtre – Critique
Toute la vérité, création collective, mise en scène d’Adrien Béal
Dans le sillage de Perdu connaissance (2018) et Les Pièces manquantes (Puzzle théâtral) (2020), Adrien Béal et la compagnie Théâtre Déplié proposent un nouvel opus en forme d’observatoire des rapports humains, qui se joue autour de la sexualité. Quand l’intime fait incursion au su de tous…
|
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.