Temps forts théâtre de mai !

Le par Rue du Conservatoire - Commentaires (0)

Nos temps forts théâtre au mois de mai !

critique – du 5 au 21 mai au Théâtre de la Tempête

Voix de Gérard Watkins, une « immersion sensorielle dans le monde inouï des entendeurs et entendeuses de voix »

Cette souffrance que la psychiatrie nomme communément schizophrénie sert de sujet à la nouvelle création de Gérard Watkins, homme de théâtre complet, lauréat à deux reprises du Grand Prix de Littérature Dramatique. Le spectacle, immersif, milite poétiquement et politiquement pour une troublante conversion du regard.

critique – du 9 au 27 mai au Théâtre de l’Atelier

HEN : cabaret insolent et surprenant de Johanny Bert

Avec la marionnette, on peut tout représenter, et Johanny Bert l’emploie avec bonheur pour créer un cabaret insolent, surprenant, qui brouille joyeusement les repères des genres sur fond de chansons subversives.

du 10 mai au 23 juillet au Théâtre de la Porte Saint-Martin

20 000 lieues sous les mers : le petit bijou maritime de Christian Hecq et Valérie Lesort revient au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Initialement créé au Théâtre du Vieux-Colombier en 2015, succès public et critique unanime, le petit bijou maritime de Christian Hecq et Valérie Lesort revient au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Reprise à ne pas rater !

critique – du 23 au 28 mai au Théâtre National de Strasbourg

Sylvain Creuzevault adapte L’Esthétique de la résistance de Peter Weiss : une traversée des œuvres et de l’histoire à la lumière de la lutte des classes

Avec le Groupe 47 de l’École du TNS, Sylvain Creuzevault crée l’adaptation de L’Esthétique de la résistance, de Peter Weiss. Une traversée des œuvres et de l’histoire à la lumière de la lutte des classes.

entretien – du 12 mai au 24 juillet à la Comédie-Française

Lisaboa Houbrechts revisite Médée d’Euripide

Après un très remarqué Pépé Chat ou comment Dieu a disparu, la jeune et prometteuse Lisaboa Houbrechts rentre à la Comédie-Française, directement en salle Richelieu. Elle y monte la tragédie d’Euripide Médée, revisitée à sa manière.

Du 9 au 17 mai au Théâtre Dunois

My dinner with André, adaptation du film de Louis Malle

Fabrice Pierre, Nicolas Liautard et Magalie Nadaud adaptent au théâtre le film réalisé par Louis Malle en 1981. Le temps d’un repas cuisiné sur scène, les trois artistes dressent le portrait comique et sensible « de deux individus pris dans une société qu’ils ne comprennent plus ».

du 10 au 14 mai au T2G – Théâtre de Gennevilliers

Voyage en Ataxie : le comédien Gilles Ostrowky raconte sa maladie

Dans Voyage en Ataxie dont il co-signe la mise en scène avec Sophie Cusset, le comédien Gilles Ostrowky raconte sa maladie, une ataxie cérébelleuse. Loin de céder au pathos, il s’y « clownifie ».

du 18 au 28 mai au THEATRE DIJON BOURGOGNE

Le Festival Théâtre en mai, une édition 2023 sans frontières et dans la diversité

Nouvelle édition du festival Théâtre en mai dont la diversité de formes impressionne. Mélange des genres, des arts et des pays, c’est une année sans frontières et tous terrains.

du 17 mai au 4 juin au Studio-Théâtre de la Comédie-Française

La Pensée, la Poésie et le Politique (Dialogue avec Jack Ralite) : générosité, fraternité, intelligence et résistance

Puisant dans l’ouvrage où Karelle Ménine dialogue avec Jack Ralite, Christian Gonon traverse cinquante ans de vie politique culturelle française. Générosité, fraternité, intelligence et résistance.

entretien – du 9 au 26 mai au Odéon-Théâtre de l’Europe

Avec Daddy, Marion Siéfert poursuit son exploration de l’adolescence, de ses difficultés, de ses rêves et révoltes

Avec Daddy, Marion Siéfert poursuit son exploration de l’adolescence, de ses difficultés, de ses rêves et révoltes. Elle met ici en scène une jeune fille de 13 ans dans une réalité numérique, en prise avec un homme plus âgé qui abuse d’elle.

FacebookTwitterInstagramLinkedinLinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.