Une fin d’année scintillante au Hall de la chanson

Le par Le Hall de la Chanson - Commentaires (0)

 

Célébrer l’héritage des grands artistes par ses créations est une fête permanente pour Le Hall de la chanson. En cette fin d’année, Le Hall vous invite à vivre de véritables moments féériques, faisant music-Hall de tout, comme Antoine Vitez disait « faire théâtre de tout ».

Venez vous réjouir et vous émouvoir avec ce qu’on de plus beau à vous offrir : les répertoires les plus variés de la chanson et en cette année 2021 tout particulièrement, les trésors de Trenet, Brassens, Anne Sylvestre et bien sûr Joséphine Baker !

Quand la magie de la scène opère…



Saviez-vous que Charles Trenet et Georges Brassens avaient été considérés comme délinquants juvéniles, et pour cela contraints à un exil parisien ? L’un et l’autre en effet, ont été « chassés », les forçant à quitter leur berceau occitan. Un point commun qui les unie, sans compter sur l’admiration qu’éprouvait Brassens pour Trenet. Le Hall de la chanson célèbre leur vie au travers des spectacles musicaux Brassens, la mauvaise herbe (6 et 7 décembre à 20h), et Trenet, le revenant (les mercredis et jeudis à 20h jusqu’au 16 décembre).

Au Hall, nous célébrons sans cesse ces artistes femmes, qui continuent de nous inspirer et auxquelles nous aimons redonner vie et modernité…
Joséphine Baker vient de faire son entrée au Panthéon ! Elle est mise à l’honneur au Hall de la chanson dans notre conférence-chantée Tumulte noir. La comédienne Jade Herbulot invoque Joséphine Baker, accompagné du pianiste Grégoire Letouvet. Un duo parfait pour célébrer la première grande vedette noire de renommée internationale. Samedi 18 décembre à 20h.

L’univers d’Anne Sylvestre, hydrophile et féminin, refait surface dans nos murs avec Les Eaux Sauvages. Un spectacle musical poétique et renversant qui vous fera naviguer dans l’œuvre gigantesque de cette grande dame. Du 26 novembre au 19 décembre, les vendredis à 20h, dimanches à 16h. Une œuvre qui aura encouragé quatre jeunes femmes à tracer ensemble leur chemin de femmes artistes à la suite de celui d’Anne Sylvestre. Elles font de Nos corps de femmes, une véritable ode à la vie et à la sororité. Samedi 4 décembre à 20h et vendredi 10 à 18h.

Consultez notre agenda complet et réservez vos places en cliquant ici.







Lillie Daniel, Alexandra Lacour, Lucie Durand et Aurore Daniel pour Nos corps de femmes. Photo © La Compagnie de passage

L’école du Hall de la chanson : Le TÉC

Si vous ne le saviez pas encore, Le Hall de la chanson a créé en 2018 son Théâtre-École du répertoire de la Chanson (TÉC). Il forme à l’interprétation, à l’arrangement et à l’accompagnement des chansons des « répertoires patrimoniaux ». Tous les deux mois, les élèves de la promotion mettent en place un CABARETÉC : une restitution de leur travail des semaines passées. Ils travaillent actuellement avec Justine Heynemann et David Nathanson sur le thème du sentiment amoureux à l’adolescence, à partir des œuvres des autrices Clémentine Beauvais et Julia Thévenot Et avec des chansons, naturellement !

Rendez-vous mardi 14 décembre à 19h30, c’est gratuit !  Pour réserver votre place : communication@lehall.com

Pour en savoir plus sur notre école supérieure, cliquez ici.

Actions culturelles 

Le 18 novembre dernier, Le Hall de la chanson a reçu des classes UPE2A (élèves non francophones) pour une « Journée d’immersion chanson ». Ce dispositif d’éducation culturelle et artistique original est proposé aux lycées de la Région Île-de-France, tout au long de l’année. Les élèves se plongent dans l’univers de la chanson française, du Moyen-Âge au XXème siècle, et abordent ainsi l’histoire des musiques populaires, les différents processus de création, les liens entre littérature, musique et chanson à travers des conférences chantées, des concerts, des documents numériques et de la pratique artistique. Cela leur permet de découvrir aussi les métiers du spectacle vivant. Une journée riche en partage !

Retrouvez-nous sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux
www.lehalldelachanson.com

Website

Facebook

Twitter

Link

YouTube

 

This email was sent to info@rueduconservatoire.fr

why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences

Le Hall de la chanson · 211 Avenue Jean Jaures · Pavillon Du Charolais Parc De, 19E ARRONDISSEMENT, 75019 PARIS 19 · PARIS 75019 · France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de solidarité
Le fonds de solidarité est susceptible d'aider tout adhérent issu de notre école en difficulté passagère, sous forme de don.
Faire un don
Soutenez les activités de l'association.
Recherche
Annonces et offres
Retrouvez les annonces et les offres d’emploi de nos partenaires.