#REGGAEMUSIC
Sylvie Laporte alias THE DOOR vous a concocté un mélange de musiques en espérant vous insuffler son énergie.
La savoureuse alliance du piano, du quatuor à cordes, de la clarinette basse face aux sons urbains du DJ amène une folle sensation de Liberté.
Le son « Old School 1990 » flirte avec toutes les musiques venant du Blues et du Négro Spiritual: Soul, Hip-hop, Reggae, free Jazz, African modern reggae. Grâce à la complicité de Francois Kergourlay, François Vila, Mathilde Mottier, Thierry Charlier, Romain Mercurol, Sadia Diawara,Samuel Légitimus Renaud Spielman, Fred Costa, Serge Marne.
APPLE MUSIC
music.apple.com/fr/album/urban-opus/1198631089
I TUNES
https://itunes.apple.com/fr/album/urban-opus/id1198631089?l=e
SPOTIFY
https://open.spotify.com/album/3tEJspJUk7TAfdSovzYvmU
DEEZER
https://www.deezer.com/fr/album/15212123
le LP URBAN OPUS composé de 11 titres originaux et explosifs est disponible sur I tunes, Apple Music, Spotify, Deezer, Junodownload, Shazam, Trackitdown et plus de 250 plateformes de musique digitale.
Cliquez sur l’image pour dévouvrir le High Profile
Sylvie est Auteur, Compositeur, Interprète. Découverte et Révélation du Printemps de Bourges, elle débute sa carrière de chanteuse en solo accompagnée de son piano avec le concert DIVAS BLUES écrit par Sophie Rockwell. Elle participe à de nombreux festivals: Francopholies de la Rochelle, Nuits de Champagne, Festival d’Aubervilliers, Festival de Bastia, Festival de Montauban, Festival de Saint-Laurent du Maroni, Fête de l’Humanité… Elle se produit en tournée en Pologne, en Allemagne, Suisse, Amérique du Sud, en Afrique, et sur de nombreuses scènes parisiennes: Olympia, Cité de la Musique, Cirque d’Hiver, Vieille Grille, Sentier des Halles, Belleviloise, Théâtre de la Bastille, ou dans la magnifique salle du Théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris Rue du Conservatoire, l’école où elle a fait ses armes. Elle fait de nombreuses premières parties: Leny Escudero, Giovanna Marini, Jean Guidoni, Arthur H, William Sheller, Rado Bayonne… Puis elle fonde le groupe de Rap&Slam acoustiqueKABA’AL dont elle est le leader avec Cyril Atef ( batterie) et Olivier Loras Alias Olivman( Basse). KABA’AL se produit exclusivement en Guyane.
Sylvie mène également une carrière d’actrice au théâtre et au cinéma. Elle interprète la fille de Maria Casarès dans “Hécube” d’Euripide mis en scène par Bernard Sobelau Théâtre de Gennevilliers, Equipe De Gennevilliers. Elle travaillé avec Daniel Mesguich Daniel Mesguich dans la “ Folie Ordinaire d’une fille de Cham” , pièce portée à l’écran par Jean Rouch. Elle interprète et met en scène avec le grand flutiste peul Ali Wague le “Cahier d’un retour au Pays Natal”d’Aimé Césaire. Jérome Savary l’engage au côté de Jean-Claude Dreyfus dans Chanteclerc d’Edmond Rostand. On a pu la voir sur toutes les grands scènes nationales: Théâtre de l’Odéon, Théâtre National de Chaillot, Théâtre de la Colline, Grande Halle de la Villette, Cour d’Honneur du Palais des Papes… Elle interprète au cinéma le rôle de la Pianiste dans “ Aux Petits Bonheurs” de Michel Deville au côté d’Anémone, Xavier Beauvois, André Dussolier, Nicole Garcia, Michèle Laroque, Hannah Schygulla. Elle joue avec Miou-Miou dans “La Lectrice” de Michel Deville et tourne avec Daniel Auteuil dans “ Passage à l’acte” de Francis Girod, son professeur au Rue du Conservatoire.
Elle est la voix française de Lauryn Hill dans Sister Act II.
Premier constat : Spotify, Deezer et autres iTunes continuent leur progression sur le marché musical mondial. Mais la question que l’on peut se poser est de savoir si un artiste qui propose ses chansons sur ces plateformes peut vraiment en vivre ? Grâce à une étude réalisée par le site spécialisé The Trichordist, nous avons un aperçu des recettes globales issues du marché du streaming musical aux Etats-Unis. Avec ce rapport, on peut voir ce qui revient réellement dans les poches d’un artiste.
Ainsi, on peut constater que ce ne sont pas les plateformes les plus connues qui sont les plus généreuses. En effet, si 47% des écoutes se réalisent sur l’application de streaming Spotify, elle est une des plateformes qui rémunère le moins bien les artistes. En 2014, un chanteur recevait 0,00521 dollar par écoute, en 2016, la rémunération est passée à 0,00437 dollar pour atteindre l’année dernière 0,00397 dollar. En trois ans, la plateforme Spotify a diminué de 24% la rémunération de ses artistes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.