Le 24 juin 2018
par Christiane MILLET
- Commentaires (0)
Abandonnant une fois de plus, au coeur de Paris, un élément architectural et artistique absolument unique de notre Patrimoine.
.Vous êtes nombreux, et non des moindres, à avoir approuvé et signé la Lettre Ouverte que Rue du Conservatoire a adressée à Madame Françoise Nyssen et que nous avons publiée sur notre site.
Je vous en remercie infiniment car nous savons, officieusement, que la spontanéité de cet élan, le poids de vos soutiens et la qualité de vos commentaires n’ont pas laissé notre gouvernance insensible. Mais nous n’avons, à ce jour, reçu aucune réponse de Madame la Ministre de la Culture
.
Impuissance, indigence, fatalité…sont les seuls échos qui nous parviennent et c’est dommage car grâce à vous, à votre engagement à nos côtés et à vos interventions à la dernière Assemblée Générale, nous avons maintenant des solutions à proposer, avec le soutien d’organismes privés s’il le faut et des projets à soumettre. Encore faut-il qu’ils soient entendus…
Notre souhait est que l’édifice soit protégé (il n’est pas répertorié aux Monuments Historiques, pas même la magnifique salle Louis Jouvet) et qu’il conserve pleinement et durablement sa vocation artistique originelle. C’est une évidence. Et je considère comme notre devoir d’artistes, d’anciens élèves, de créateurs et de responsables pédagogiques de rompre le silence accablé des ministères afin de former ensemble un projet financier et culturel honorable.
Je vous remercie toutes et tous et vous rappelle que notre association est apolitique, ne perçoit aucune aide, aucune subvention, ce qui ne la rend que plus libre et exigeante certes, mais nous met en difficulté.
Je vous souhaite de belles vacances, de beaux festivals, de belles aspirations.
Merci à la magnifique équipe (bénévole) de Rue du Conservatoire
Christiane Millet
Présidente de Rue du Conservatoire
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.